Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

D’amour et d’eau fraîche Avec le chœur Ksàng 4 (24 chanteurs)

Musique

dim. 12 mars 2017 - 17h00

Dans sa virtuosité et son lyrisme, Brahms a toujours su garder un lien fort avec la musique populaire qui fut sa première source d’inspiration. Pour le 120ème anniversaire de sa mort, Catherine Fender, musicienne et pédagogue, chanteuse et chef de chœur talentueuse, a monté un spectacle pour ensemble vocal et piano à 2 ou 4 mains.

Le programme puise dans les folklores tziganes, les czardas endiablées, les mélodies tendres et les valses envoûtantes du célèbre compositeur. Le chœur Ksàng4, fort de 24 choristes, interprétera des Liebesliederwalzer pour voix et piano à 4 mains, des Zigeunerlieder, Neueliebesliederwalzer pour voix et piano, des Quartette et divers Lieder, pièces pour piano et pièces pour chœur a capella.

Un concert qui nous plongera dans les eaux mouvementées de nos sentiments, entre amours et désamours, pudeur ou insouciance.

Avec le chœur Ksàng 4 (24 chanteurs)
Vérène Rimlinger et Isabelle Ast (piano)
Direction artistique Catherine Fender
Mise en scène Wolfgang Beuschel

Avec le soutien de Mission Voix Alsace