Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Tomi soit qui mal y pense Théâtre de la Choucrouterie / mise en scène de Pierre Diependaële

Théâtre musical

sam. 22 novembre 2008 - 20h30

Hommage multilingue à Tomi Ungerer

Si Tomi Ungerer est avant tout connu pour ses dessins, caricatures et affiches où transparaît son humour virulent mais non dénué de poésie et de tendresse, on pourrait rajouter que le célèbre artiste alsacien connaît aussi la chanson ! Elle apparaît souvent au détour de sa vie, de ses voyages, de ses oeuvres.
C’est d’ailleurs Tomi qui, un jour, a proposé à Roger Siffer de mettre à son répertoire la chanson Die Gedanken sind frei – La liberté de penser. Alors c’est tout naturellement avec des chansons, mais aussi des textes de Tomi, que l’équipe de Roger Siffer rend hommage à notre célèbre "Wanderer – voyageur".
Des chansons allemandes tirées du Liederbuch mais aussi des chansons françaises, anglaises et alsaciennes, écrites spécialement pour raconter les étapes du parcours de Tomi : New-York, le Canada, l’Irlande, Hambourg, l’Alsace, le tout dans l’esprit cabaret caractéristique de la "Choucrouterie".

Spectacle en français, allemand et alsacien avec chansons, sketches et projections vidéo.

À partir de 14 ans
Durée : 1 h 30

Mise en scène : Pierre Diependaële
Musiques : Cookie Dingler et Philippe Geiss

Avec : Cathy Bernecker, Cookie Dingler, Matthieu Pallas, Jean-Pierre Schlagg.

Spectacle présenté dans le cadre du festival "Novemberlicht / Lumière de novembre", initié par la Ville de Bühl et destiné à promouvoir la culture rhénane des deux côtés du Rhin (programme complet disponible en octobre au Relais culturel).

BUFFET FANTAISIE À 19H AU FOYER DU THÉÂTRE, SUR INSCRIPTION PRÉALABLE AU RELAIS CULTUREL.