Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Oncle Vania d’Anton Tchekhov / mise en scène Serge Lipszyc / Association des Rencontres Internationales Artistiques (ARIA)

Théâtre

mar. 25 novembre 2008 - 20h30

mer. 26 novembre 2008 - 20h30

Sérébriakov, vieux professeur malade et à la retraite, vient se reposer à la campagne dans le domaine familial, accompagné de sa deuxième femme, la jeune et belle Eléna.

Un domaine où vivent Voïnitzki – "l’oncle Vania", joué par Robin Renucci – et sa nièce, Sonia, fille d’un premier lit de Sérébriakov et où plane l’ombre de la première épouse défunte de Sérébriakov. Campagne, été, ennui, maladie… le coktail explosif est en place. Les rancoeurs, les passions dissimulées vont provoquer des ravages chez chacun des protagonistes.
Et au centre, une pièce rapportée, l’étrange Eléna,comme un ferment déplacé de vie, d’amour et de chaos.

Cette pièce charnière de Tchekhov est servie ici par une remarquable distribution dont le metteur en scène, Serge Lipszyc, par ailleurs directeur pédagogique des rencontres internationales de théâtre en Corse dirigées par Robin Renucci, saura tirer le meilleur.

À partir de 13 ans
Durée : 2h environ

Texte français : André Markovicz et Françoise Morvan
Mise en scène : Serge Lipszyc
Assistant à la mise en scène : Judith d’Aleazzo
Scénographie : Sandrine Lamblin
Costumes : Jean-Bernard Scotto
Création lumières : Jean-Louis Martineau
Avec : Judith d’Aleazzo, Estelle Clement-Béallem, Catherine Dasté, Stéphane Gallet, Michèle Gaulupeau, Serge Lipszyc, René Loyon, Eva Peysson et Robin Renucci

RENCONTRE D’APRÈS-SPECTACLE LES DEUX SOIRS