Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Bal-trap de Xavier Durringer / Compagnie Moitié raison – Moitié folie / mise en scène Nathalie Chemelny

Théâtre

jeu. 19 mars 2009 - 20h30

ven. 20 mars 2009 - 20h30

Dans une salle de danse vide, au petit matin, un couple essaie de retrouver l’ivresse de son premier baiser. Une autre fille et un autre garçon se rencontrent quant à eux pour la première fois. Ils hésitent entre le désir de se découvrir et la peur de prendre ce risque.

Ces quatre personnages attendrissants, autant par leurs qualités que par leurs défauts, sont le reflet de nos propres sentiments. Et la langue
crue, rapide, poétique et rude de Xavier Durringer (né en 1963), un de nos grands auteurs contemporains, nous rappelle d’être vigilants envers ceux qui sont fragiles…

Après Soifs, qui avait beaucoup impressionné le public lors de la saison "hors les murs" 2004/2005, Nathalie Chemelny a souhaité situer ces spectacles dans leur cadre, à savoir une boîte de nuit.

À l’issue de la représentation, les spectateurs sont d’ailleurs conviés à envahir la piste et à faire la jonction avec le public habituel du "Cirque"…

À partir de 14 ans
Durée : 1 h 10

Mise en scène : Nathalie Chemelny
Création plastique : Anaïs Manuelli
Vidéo : Céline Novik
Création sonore : Benjamin Grégoire
Avec : Estelle Chabrolin, Audrey Sallefranque, Lionel Correcher, Paul Patin et un musicien DJ.
Le texte de la pièce est publié aux Éditions Théâtrales.

AU BAR-KARAOKÉ "LE CIRQUE"
CRÉATION FÉVRIER 2009