Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Les courtes lignes de Monsieur Courteline de Georges Courteline / Mise en scène Sébastien Rajon – Troupe Acte 6

Théâtre

jeu. 8 janvier 2009 - 20h30

ven. 9 janvier 2009 - 20h30

"Nous nagerons dans la tragédie si je passe le seuil de cette porte."

La tragédie, c’est que c’est drôle. On s’enlace puis on se lasse, on file doux mais on a la dent dure, on se court après pour se claquer le beignet et la porte au nez. Avant de s’envoyer à la figure les mots et le mobilier.
Écrites au début du siècle dernier, ces pièces courtes et saynètes qui composent Les Courtes lignes de Monsieur Courteline en disent encore long sur les petits travers du couple et sur les aléas de la vie bourgeoise, comme le rappelle ce cabaret gouailleur concocté par la troupe Acte 6, à savoir neuf comédiens-chanteurs-musiciens au talent multiple : travail de la voix, danse, jeux corporel.

Le résultat : un spectacle explosif où les cocasseries courtelinesques côtoient la joyeuse trivialité et les chansons réalistes, qui a fait un malheur au Théâtre de l’Athénée à Paris la saison dernière.

Frais, ludique, beau, ce “cabaret des drôles” animé par de fabuleux comédiens-chanteurs est à déguster sans modération.
La Terrasse

À partir de 14 ans
Durée : 2h10

Mise en scène : Sébastien Rajon
Direction musicale, arrangement et piano : Grégory Veux
Collaboration artistique : Frank Clément – Lumières : Florent Barnaud
Costumes : Victoria Vignaux
Maquillages : Elodie Martin, Laura Ozier
Décors et accessoires : Joréloine de Cresnier-Coujonjeszier
Direction artistique : Frédéric Jessua
Avec : Maline Cresson, Antoine Cholet, Marjorie de Larquier, Jonathan Frajenberg, Frédéric Jessua, Aurélien Osinski, Frédéric Ozier, Stéphanie Papanian, Sébastien Rajon.

RENCONTRE D’APRÈS-SPECTACLE LE JEUDI SOIR