Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Sacrifices solo de Nouara Naghouche / co-écrit et mise en scène par Pierre Guillois

Théâtre

mar. 10 février 2009 - 20h30

Dans le cadre des "Merveilles du Maghreb"

Nouara est un combat. Son humour éclate au milieu de son cri et la tendresse inonde ses souvenirs effrayés au travers de personnages qui tous dessinent notre société bigarrée, sa barbarie, sa richesse, son absurdité. Zoubida fan de radio Nostalgie, Marguerite un tantinet raciste,Marie-France qui « adooore » les arabes et quelques mâles qui en prennent pour leur grade…

Habitante d’un quartier pauvre d’une ville riche d’Alsace, fille d’une immigration pas choisie, soeur, épouse, Nouara parle au nom de ces quelques-unes humbles et soumises à qui la vie n’a laissé que peu de place.

Terrible est sa colère contre la brutalité de certains, la lâcheté des autres, immense son amour pour les siens – les siennes – les déraciné( s) du Maghreb. L’émotion vient souvent serrer à la gorge et puis soudain on rit aux éclats !

À signaler que ce spectacle sera présenté du 10 mars au 12 avril 2009 au Théâtre du Rond-Point à Paris.

Humour décapant et gravité, comédie burlesque et tragédie, Nouara Naghouche pratique l’art et la manière de marier les contraires.
L’Alsace

La parole à nu et courageuse de Nouara Naghouche nourrit ce puissant one-woman-show. Un concentré de larmes, de rire et d’émotion.
DNA

À partir de 12 ans
Durée : 1 h 10

de et par Nouara Naghouche
co-écrit et mise en scène par Pierre Guillois
Travail corporel : Stéphanie Chêne
Création lumières : Jean-Yves Courcoux
Création costumes : Valérie Simonneau
Avec la participation-surprise d’un pianiste de l’École municipale de musique et de danse de Haguenau.

RENCONTRE D’APRÈS-SPECTACLE