Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Tel que cela se trouve dans le souvenir Cie c’est pour bientôt

Théâtre

mar. 24 mars 2015 - 20h30

Dans une tempête de neige un homme, son enfant et un cheval tentent de se frayer un chemin. Dans la forêt, ils marchent sans bruit. Ils doivent déblayer la neige, transporter les troncs d’arbre par ce long chemin qui traverse les bois jusqu’à la rivière. Dans leur silence, à quoi pensent-ils ? Dans leur silence, à quoi rêvent-ils ? Une fantasmagorie, un au-delà, un rêve enfui ?

D’une histoire apparemment banale, le romancier et poète norvégien Tarjei Vesaas plonge au cœur de l’univers intérieur de la fabrique du souvenir, de l’origine des chocs, des traumatismes secrets et indicibles qui forgent les individus.

Nous nous retrouvons dans la complexité d’une multitude d’impressions, de sensations, de perceptions qui façonnent notre imagination. Nous sommes au-delà du réel, au bord d’un rêve, l’instant d’éternité d’un souvenir inoublié.

Was uns in Erinnerung bleibt - Eine eigentlich wenig aufregende Geschichte von einem Vater und seinem Sohn, von einem Pferd und dem verschneiten Winter, lässt uns in unsere Erinnerungen eintauchen. Wir verlassen ein wenig die Realität und begeben uns fast in eine Traumwelt.

A partir de 15 ans
Durée 1h

De Tarjei Vesaas / Edition Corti / Mise en scène : Etienne Pommeret avec la complicité de Catherine Hubin / Avec : Anthony Breurec, Etienne Pommeret / Scénographie : Jean pierre Larroche / Costumes : Cidalia Da Costa / Lumière : Jean-Yves Courcoux / Son : Valérie Bajcsa

Production C’est pour Bientôt- Théâtre association-loi 1901 conventionnée par la DRAC île de France / Ministère de la culture et de la communication / SPEDIDAM / Co-réalisation avec le Théatre de l’Echangeur-cie Public chéri / Soutien du Norla

* Rencontre d’après spectacle