Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Moi, Joséphina Compagnie Les Flying Fish

Acrobaties et manipulations d’objets

sam. 28 mars 2015 - 17h00

Une histoire sans parole, mais en musique, qui aborde les thèmes de la solitude et du désir de grandir.Joséphina, petite femme qui cherche à repousser les limites de ce qu’elle est, se réveille, comme tous les jours, après un sommeil mouvementé.

Comme tous les jours, elle a la même envie : découvrir le monde !
A l’approche de la sortie, ses rêves la rattrapent et elle fait une rencontre… Une présence mystérieuse, un homme sans tête.

Sous son regard bienveillant, Joséphina peut se déployer en toute légèreté…
Rien n’est plus comme avant, le cirque emplit sa chambre et telle Alice au pays des merveilles, elle se transforme. Le monde extérieur s’éloigne, le monde intérieur s’envole !

Moi, Joséphina est une fable sans parole qui traite de la solitude face au désir de grandir. C’est aussi une véritable performance acrobatique à l’intérieur d’un microscopique espace de jeu, qui mêle équilibre, souplesse et manipulation d’objets.

Ich, Joséphina - Eine musikalische Geschichte ganz ohne Worte, welche von Einsamkeit handelt und dem Wunsch, groß zu werden.

Durée : 45 minutes 
A voir en famille à partir de 3 ans

Représentations pour les scolaires (CP, CE1) le jeudi 26 mars à 14h et le vendredi 27 mars à 9h30 et 14h00.

De et par : Miriam de Sela / Régisseuse technique : Odile Ribière / Administration et production : Marie Münch / Diffusion : Marianne Schlégel / Regards extérieurs : Andres Tapia Fernandez, Sky de Sela, et Joël Colas / Création lumières : Odile Ribière / Costumes : Fary Création / Construction accessoires maison : Thierry André / Conception et réalisation de « la maison de Joséphina » : Franck Royer, Joël Colas, et Miriam de Sela

Projet soutenu par L’Yonne en Scène - le Conseil Générale de l’Yonne- Cirq’ônflex- Le dispositif « Terrain de Jeu » - La Minoterie - Le Château de Monthelon - Le Réseau Affluences

* Rencontre d’après spectacle