Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Orchestre Titanic Cie les Méridiens

Théâtre / Création

mar. 25 novembre 2014 - 20h30

La Compagnie Les Méridiens revient à Haguenau avec sa nouvelle création.
Une poignée de laissés pour comptes a élu domicile dans une gare déserte. Un seul but motive leur existence : dévaliser un train puis s’offrir à boire avec le butin. Mais les trains passent et ne s’arrêtent jamais. Dans cette fable grotesque et absurde, l’arrivée d’un flamboyant illusionniste va permettre un voyage invraisemblable.

Dans cette micro société à la dérive, ils se sont enlisés. Lorsqu’ils rencontrent Hari le magicien, la piteuse troupe glisse dans un monde d’illusion et de manipulations. Tel un miroir grossissant, nous ne pouvons que rire de leurs travers. Cette comédie grinçante est une pièce résolument politique. Qu’advient-il des moins performants ? Que font nos sociétés occidentales vieillissantes pour les laissés pour compte ? L’illusion serait-elle la seule échappatoire à l’inacceptable…

Durée : 1h20
A partir de 14 ans

De Hristo Boytchev / Traduction Roumania Stantcheva / Mise en scène : Laurent Crovella assisté de Pascale Lequesne / Avec : Ferdinand Barbet, Xavier Boulanger, Philippe Cousin, Stéphanie Gramont, Frédéric Solunto / Conseiller magie : Stéphane Amos / Scénographie : Gérard Puel / Création sonore et musicale : Pascal Holtzer / Lumières : Michel Nicolas / Costumes : Mechthild Freyburger / Régie générale : Christophe Lefebvre / Graphisme : Léo Puel / Diffusion et Administration : Pauline Schuester

Production : Les Méridiens / Coproductions : Comédie De l’Est, Centre dramatique national d’Alsace, Le Théâtre d’Auxerre, Scène conventionnée / La Cie Les Méridiens est conventionnée par la DRAC-Alsace / Avec le soutien de : le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Alsace, la Région Alsace, la Ville de Strasbourg, Le Conseil Général du Bas-Rhin, l’Agence Culturelle d’Alsace, le Relais Culturel de Haguenau, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le FIJAD / Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

*Rencontre d’après spectacle