Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Manu Dibango en concert

Musiques du monde

mar. 21 avril 2015 - 20h30

Le saxophoniste camerounais Manu Dibango est le principal ambassadeur de l’afro-jazz, un univers de conversations riches et fougueuses mêlant les rythmes du Cameroun et d’Afrique Centrale au jazz, au funk, à la soul et au reggae. Il jette des passerelles entre la tradition et les sons du futur et enchaîne tournées et albums avec un enthousiasme jubilatoire et chaleureux.

Elevé au chant choral et au piano, ses oreilles s’ouvrent rapidement au jazz. Entre Paris, Bruxelles et Kinshasa, il multiplie les expériences musicales et devient célèbre avec "Soul Makossa", mélange détonant de funk, de soul et de makossa, un rythme du Cameroun. Il s’oriente ensuite vers le reagge, puis va épouser les évolutions musicales de son temps, en intégrant volontiers les sonorités électroniques ou le rap.

80 ans, l’heure du bilan ? Certainement pas ! Manu Dibango n’est pas prêt de raccrocher son sax shaker.

« Manu Dibango, 80 ans de chocs musicaux » Le Monde

Manu Dibango - Die Musik des Trommlers Manu Dibango ist der Dialog zwischen dem Jazz und den afrikanischen Rhythmen. Sie schlägt eine Brücke zwischen Tradition und Moderne bis in die Zukunft.

Tout public
Durée : 1h30

Avec : saxophone et voix : Manu Dibango / piano, claviers : Julien Agazar / Batterie : Jacques Conti-Bilong / basse : Raymond Doumbe / guitare : Patrick Marie-Magdelaine / voix : Isabel Gonzalez

*Dîner d’avant spectacle proposé par le Centre social et Culturel Robert Schuman à 19h au Foyer du Théâtre. Nombre de place limité, sur réservation auprès du Relais culturel, 15 jours avant la soirée.