Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Samaia, Georgian Legend Sous la direction du chorégraphe Lexo Tchumburidze et de Pascal Jourdan.

Chants polyphoniques et danses du Caucase

mar. 25 novembre 2008 - 20h30

mer. 26 novembre 2008 - 20h30

Trente danseurs, chanteurs et musiciens magnifiquement costumés nous invitent à un voyage musical à travers les multiples légendes de Géorgie en explorant les thèmes de l’amour, du travail, mais aussi les guerres et les victoires, la fierté et le courage d’un peuple qui, tout au long des siècles, a su conserver son identité. Les danseurs, véritables athlètes, sont les seuls au monde à danser sur les pointes avec de simples chaussons de cuir souple. Leurs mouvements sont d’une puissance et d’une précision impressionnante ; la hauteur de leurs sauts, la virtuosité de leurs combats au sabre rivalisent avec l’élégance et la grâce des danseuses qui paraissent flotter au-dessus de la scène, tandis que les enfants sont déjà parvenus à une maturité artistique étonnante. Musiques sur des instruments traditionnels, envolées de chants a capella, les musiciens-chanteurs transmettent l’émotion de dix siècles de chants polyphoniques du Caucase.

Le nouveau spectacle de la troupe mélange les influences persanes, russes, islamiques et mongoles et invite à un fantastique voyage à remonter le temps.

Sous la direction du chorégraphe Lexo Tchumburidze et de Pascal Jourdan.

TEMPO PRODUCTION