Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Eloge du poil Cie Bal

Théâtre et cirque

jeu. 29 janvier 2009 - 20h30

ven. 30 janvier 2009 - 20h30

Une femme à barbe, représentation de la féminité dans ce qu’elle a de mystérieux, de répulsif et d’attractif à la fois, donne vie joyeusement à des choses mortes, des crânes d’animaux, des coquilles vides… Telle une sorcière, elle inspire parfois la crainte ou le dégoût, mais elle attire, aussi, irrésistiblement. Alors, avec un délice d’espiègleries et de malice, elle invente mille prouesses, se lance dans d’incroyables acrobaties et contorsions, fait danser des jaunes d’oeufs sur sa peau, invente des rituels étranges pour raconter des choses enfouies.

À mi-chemin entre le spectacle de cirque et le spectacle de foire où le bizarre le dispute à l’étrange, Jeanne Mordoj crée, avec sa voix de ventriloque, le monde et les pantins qui s’y animent. Elle manipule avec humour, jongle avec poésie, fait chanter un requiem par des têtes de squelettes, se livre à une danse fortement érotique. Avec comme seules ressources son corps et quelques objets, elle parle d’histoires de pilosité, de rire, d’illusion, du sexe ; elle s’interroge sur la vie et la mort avec une capacité de dérision qui fait froid dans le dos.

Création et jeu : Jeanne Mordoj
Mise en scène : Pierre Meunier

Avec le soutien de l’Onda.

Dans le cadre du festival "Décalages".