Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

A nos morts... Cie Mémoires vives

Hip-hop, rap, théâtre & vidéo

jeu. 19 février 2009 - 20h30

Ils furent de tous les combats, vécurent l’humiliation de la défaite, l’ivresse de la victoire. "Ils", ce sont ces centaines de milliers de soldats venus d’ailleurs, tirailleurs sénégalais, algériens, marocains, tunisiens, indochinois, malgaches… qui ont versé leur sang sur nos champs de bataille pendant les deux grandes guerres et à qui nous devons une part de notre liberté.

Cette réalité historique est traitée de façon originale et percutante à travers des textes, des chorégraphies, des vidéos et des musiques d’une rare intensité. Poésie moderne, le rap est l’un des éléments clé de ce spectacle ; engagé, volontaire, prêt à défendre son identité d’art métissé et populaire, il devient ici gardien de la Mémoire universelle. Le chant et la danse hip-hop se mettent au service du souvenir dans une grande fresque historique qui veut rappeler aux jeunes générations qu’il y a soixante ans, la diversité se trouvait aussi dans les rangs des libérateurs de la France.

Avec :
Maeva Heitz, Yan Gilg, Farba Mbaye, Ibrahim M’Bodji, Sovannak Nam, Christophe Roser, Jassine Allouacha, Mickaël Stoll

Mise en scène : Yan Gilg

Dans le cadre de la tournée 2008/2009 des Régionales.