Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Pauvre France De Ronald Clark et Samuel Bobrick

Comédie de boulevard

mar. 13 janvier 2009 - 20h30

mer. 14 janvier 2009 - 20h30

On sonne à la porte : c’est Victor, le père de Michel, qui débarque à l’improviste de Limoges pour lui annoncer que sa femme l’a quitté pour son propre frère ! Cependant une autre surprise l’attend : il ignore en effet que son fils vit avec un autre homme. Lorsque Victor apprend cela, il essaie par tous les moyens de lui faire entendre « raison »…
Dès lors s’enclenche la mécanique des quiproquos et des péripéties les plus folles pour le plus grand bonheur du spectateur.

Après son triomphe en Angleterre, l’adaptation de cette pièce à la scène hexagonale par Jean Cau connut déjà un grand succès dans les années 80, où elle fut jouée par Jean Lefebvre, et la plaisante tribune au thème de l’homosexualité ouvrait la voie à "La Cage aux Folles". Dans sa version actuelle, c’est Bernard Menez, dans le rôle de Victor, et Julie Arnold qui sont les têtes d’affiche de cette comédie à succès.

AVEC
Bernard Menez, Julie Arnold, Fabrice Lotou, Elisa Menez, Alexandre Penard

MISE EN SCÈNE : Olivier Macé et Jean-Pierre Dravel

LES PRODUCTIONS : théâtre et comédie