Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

L’Odyssée des épis noirs Les épis noirs

Farce musicale

mer. 5 novembre 2008 - 20h30

Les spectacles des Épis Noirs mêlent depuis des années la chanson et le théâtre, le plus franc délire et des abîmes de gravité. Tout commence par la naissance de Pierre, comédien naïf et fougueux ; tout commence par la naissance d’Ulysse, qui devient roi d’Ithaque. Tandis que Pierre subit les affres de la création théâtrale en essayant de monter l’Odyssée à trois, avec sa femme et son ancienne maîtresse, dans le style « Boulevard », Ulysse tente de rentrer chez lui, vivant de multiples péripéties aussi cocasses qu’effrayantes.

À côté de Pierre Lericq qui incarne tantôt un mari odieux, tantôt un Ulysse grandiloquent ou un Zeus dépressif et blasé, Manon Andersen, déchaînée, joue à la perfection de ses formes généreuses pour interpréter, entre deux calembours, une muse Calypso lubrique, Pénélope, Télémaque, le cyclope… Elena Papulino, comédienne-danseuse, au tempérament inclassable, joue sur tous les registres, classiques comme comiques. Et grâce à leurs mélodies entêtantes, les trois musiciens présents sur scène donnent à ce joyeux bazar le tempo d’une performance ultra dynamique.

Écrit et mis en scène par Pierre Lericq

Avec
Manon Andersen
Elena Papulino
Pierre Lericq

Accompagnés par
Martin Saccardy (trompette)
Étiene Grandjean (accordéon)
PierRe Payan ou Éric Philippon (guitare)