Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Les Indestructibles Cie Crescendo

Danse contemporaine

mar. 5 mai 2009 - 20h30

Huit artistes répètent la création d’un nouveau spectacle sur la scène d’un théâtre. Chorégraphes, danseurs, comédiens, musiciens et techniciens apparaissent dans leur travail quotidien. Pour une raison inconnue, ils se trouvent enfermés, privés de l’échange avec l’extérieur. Dans ce huis clos, la part d’ombre de chacun se réveille et vient interférer avec le déroulement du travail. Les caractères se bousculent, les rapports entre artistes prennent des allures de règlement de compte, des situations de vie cachées apparaissent au grand jour…

Les Indestructibles, "pièce inoxydable et commémorative" marque la date anniversaire des vingt ans de la compagnie Crescendo. Avec cette pièce, les chorégraphes Marie-Anne Thil et Eric Lutz soulignent l’engagement et la fragilité de la condition artistique tandis que la notion de répertoire apparaît en filigrane pour interroger un parcours de création toujours soumis aux aléas de la réalité et de la vie.

Avec :
Marie-Anne Thil, Annabelle Kern, Catherine Dreyfus, Éric Lutz, Philippe Valloton, Stéphane Imbert(DANSE), Jean Lorrain (jeu et chant), Manuel Gérard (contrebasse)

Mise en scène : Michel Nicolas

Coproduction et Accueil Studio des Ballets de l’Opéra National du Rhin.

Dans le cadre de la tournée 2008/2009 des Régionales.