Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Prosper et George

Théâtre

jeu. 17 octobre 2013 - 20h30

Gérard Savoisien s’inspire de la courte liaison entre Prosper Mérimée et George Sand pour nous conter la passion torride entre deux êtres au tempérament de feu.

Cette idylle n’aurait été qu’un feu de paille, un fiasco avoué de part et d’autre. Mais se vante-t-on de ses échecs amoureux ? Ces deux s’étaient peut-être trouvés, avaient vécu une folle passion et, les jours lucides succédant aux nuits d’ivresse, s’étaient repris, comme si de rien n’était, gardant secret un moment intime ! Du doute au rire, du rire aux larmes, le jeu de séduction est délicieusement revisité.

Dans cette ronde de l’amour, texte, mise en scène, et interprétation sont à l’unisson pour nous raconter une évasion romanesque et romantique, magistralement servie par deux comédiens dont le talent a été unanimement salué par la presse nationale et le public du Festival d’Avignon.

De Gérard Savoisien
Avec Miren Pradier et Christophe de Mareuil
Mise en scène Thierry Lavat