Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Mademoiselle Maria K dans Médée de Sénèque… Dans le cadre du festival Décalages

Théâtre clownesque

mar. 21 janvier 2014 - 20h30

Mademoiselle Maria K est une créature hybride, clown et tragédienne de rue. Mais ce soir elle a forcé la porte d’un théâtre, enfin. Elle y a enfermé le rêve pour lequel elle est née, celui pour lequel elle est prête à mourir et sans doute à tuer : jouer la Médée de Sénèque, en solo, en intégrale (ou presque) …

Mais comment va-t-elle faire pour jouer, seule, Médée, Jason, Créon, la nourrice, le messager… et le plus dur, le chœur de la tragédie de Sénèque ?

D’incidents en accidents, Mademoiselle Maria K va s’emparer de ce mythe énorme, s’accaparer la langue de la démesure et se parer de sueur, de larmes et de sang.

En clown d’une formidable énergie, à la fois monstre et profondément humain, Cécile Gheerbrant nous livre un époustouflant numéro intelligemment décalé.

Par la Cie Les Oreilles et la Queue
Conception, adaptation* et jeu Cécile Gheerbrant
*d’après la traduction de Florence Dupont
Co-mise en scène Patricia Pekmezian
Conseil clownesque François Small