Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Bérénice – Racine Par OC&CO

Théâtre

mar. 18 mars 2014 - 20h30

Titus, empereur de Rome, aime et est aimé de Bérénice, reine de Palestine, mais Antiochus, roi de Babylone et meilleur ami de l’empereur, est secrètement amoureux de Bérénice et ne parvient pas à accepter cette union…

Tous trois, héros malgré eux de leur amour déçu, se livrent au récit de leur destin contrarié et cherchent en eux-mêmes la force pour survivre à leur peine. Brillante grâce à sa langue puissamment poétique, la pièce de Racine rend compte, avec une grande finesse, de la fragilité de ses protagonistes. La tragédie ne se résoudra pas dans le sang, mais dans les larmes de décisions implacables. Face à l’intraitable dilemme, l’un deux devra trancher, et comme souvent en matière de sentiments, la raison sera féminine.

Olivier Chapelet dirige une talentueuse équipe artistique pour porter la langue noble de Racine.

Avec Aude Koegler (Bérénice), Gaël Chaillat (Titus), Yann Siptrott (Antiochus), Sandrine Grange (Phénice), Francis Freyburger (Paulin), Bruno Dreyfürst (Arsace)
Mise en scène Olivier Chapelet
Création 2014

Dans le cadre de la tournée 2013/2014 des Régionales.