Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Orchestre Philarmonique de Strasbourg

Musique

dim. 22 septembre 2013 - 17h00

Dans le cadre de MUSICA, Festival international des musiques d’aujourd’hui, le Conseil Général du Bas-Rhin et l’Espace Rohan présentent un nouveau concert décentralisé de l’OPS.

Sous la direction de Baldur Brönnimann, le programme « finlandais » comprendra des œuvres de Kaija Saariaho, compositrice pour qui la flûte est un instrument de première importance, comme en témoigne son concerto « L’Aile du Songe ».

L’interprète soliste est le flûtiste italien Mario Caroli, dont compositeurs, musiciens et critiques s’accordent pour louer l’extraordinaire talent et la carrière couronnée de succès et de prix. Un autre finlandais, Magnus Lindberg, explore avec ferveur le matériau infini de l’orchestre dans sa version révisitée de « Aréna », s’inscrivant en cela dans la filiation de l’un de ses maîtres Jean Sibelius, dont on entendra la suite pour orchestre « Rakastava ».

Au programme également, « Deux Mélodies élégiaques » d’Edvard Grieg.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée à l’Espace Rohan au 03 88 01 80 40.