Rechercher

Orchestre Titanic Compagnie Les Méridiens

Comédie fatale

jeu. 14 janvier 2016 - 20h30

Une poignée de laissés pour compte a élu domicile dans une gare déserte et désaffectée. Un seul but motive leur existence : monter dans un train lors de sa halte en gare, dévaliser les passagers, redescendre au plus vite et s’offrir à boire avec le butin.

Seulement voilà, les trains passent les uns après les autres, à pleine vitesse, sans jamais s’arrêter. Seuls quelques déchets, jetés ou plutôt balancés par les voyageurs peuvent les aider à tenir le coup. C’est donc en vain qu’ils attendent le train qui leur permettra peut-être de refaire surface.

Jusqu’au jour où le flamboyant Hari, illusionniste, débarque sur le quai, éjecté du train en marche. Il entraîne alors la petite troupe dans un voyage invraisemblable et joyeusement tragique.

Dans cette micro société à la dérive, il y a l’ancien musicien, l’ancien cheminot, l’ancien gardien de zoo. Mais lorsqu’ils rencontrent Hari le magicien, qui se fait passer pour le grand Houdini, la piteuse troupe glisse dans un monde d’illusions et de manipulations. Ils sont alors comme les musiciens de l’orchestre du paquebot Le Titanic qui continuent à jouer alors que le bateau coule.

Porté par une belle équipe de comédiens, le metteur en scène Laurent Crovella donne dans cette pièce le meilleur de son art pour notre plus grand plaisir de spectateurs.

Grande salle de la MAC
1h30

Texte : Hristo Boytchev
Mise en scène : Laurent Crovella
Jeu : Ferdinand Barbet, Xavier Boulanger, Philippe Cousin, Stéphanie Gramont, Frédéric Solunto
Conseiller magie : Stéphane Amos

Production Les Méridiens
Coproductions : La Comédie de l’Est Centre Dramatique National d’Alsace, Le Théâtre Scène-Conventionnée d’Auxerre.
La Cie Les Méridiens est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Alsace.

Rencontre philo autour de la thématique C’est la Crise ? en présence du metteur en scène Laurent Crovella à 19h à la MAC