Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

La Belle au Bois Dormant Ballet classique en 3 actes de P. Tchaïkovsky par Russian Classical Ballet

Ballet

jeu. 11 février 2016 - 20h30

Cette saison, la MAC vous propose deux versions de La Belle au Bois Dormant, celle classique de Tchaikovski et de Marius Petipa
et au mois de mai, une vision plus moderne, celle de la compagnie La Vouivre avec le spectacle La Belle…

La Belle au Bois Dormant représente l’apogée du ballet classique : la danse s’y affirme comme un art majeur. Le Russian Classical Ballet
présente la version chorégraphiée par Marius Petipa, combinant magie de l’argument et virtuosité des rôles repris aujourd’hui par la plupart des grandes compagnies classiques. La Belle au Bois Dormant, c’est l’histoire de la princesse Aurore, douée de toutes les qualités du monde grâce à la bienveillance de ses marraines, de gentilles fées, mais que la méchante fée Carabosse condamnera à un sommeil éternel le jour de ses seize ans.

La partition de Tchaikovsky, dans sa ferveur et sa flamboyance, offre un superbe écrin au faste de la chorégraphie, aux ensembles, aux multiples variations, aux danses de caractère, et à des pas de deux ensorcelants au premier rang desquels figure celui du final. C’est à un spectacle pour toute la famille que nous vous convions, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d’oeuvre du ballet classique.

Grande salle de la MAC
2h30 avec entracte

Direction Elena Bespalova – Chorégraphie de Marius Petipa

NP Spectacles