ven. 16 octobre 2015 - 20h30
A l’occasion des 30 ans, la MAC a le plaisir de boucler le cycle des spectacles des Chiche Capon. Après le Saint-John Gogerty et LA 432, rendez- vous avec Le Cabaret des Chiche Capon. Gosses égarés dans des costumes d’adultes ou adultes ayant conservé le regard et la sensibilité des enfants, les Chiche Capon y incarnent une galerie de personnages tour à tour fragiles, possessifs, jaloux, autoritaires, candides et magnanimes. En quête de beauté et d’harmonie, ils cherchent un sens au monde et à la course du temps.
Mais comme dans la vie réelle, l’élan poétique est souvent brisé par la médiocrité des comportements individuels et l’étroitesse de vue des intérêts personnels. Scrutateurs des rapports humains, les quatre Chiche Capon emmènent les spectateurs dans les méandres de l’âme, vers un territoire où la noirceur et la pureté font finalement bon ménage pourvu que l’on conserve la part du doute et de la dérision.
Théâtre d’ombre et de lumière sur la nature humaine, Le Cabaret des Chiche Capon porte un regard tendre et moqueur, lunaire mais acerbe sur les mortels que nous sommes et nos gesticulations aussi pathétiques que burlesques.
Les Chiche Capon se sentent chez eux à la MAC, profitons-en, pour notre plus grand plaisir de spectateurs avertis en crétinerie flamboyante.
Grande salle de la MAC
1h15
Les Chiche Capon : Fred Blin, Patrick De Valette, Ricardo Lo Giudice et Matthieu Pillard
Caramba Spectacles