Rechercher

Le Chant du Koï Théâtre Le Clou

Théâtre

jeu. 4 février 2016 - 13h45

Dans une ville où tout est un peu étrange, la magie rôde et la lune force ses habitants à chanter en braquant sur eux son rayon lumineux.

À travers des histoires de chasseur, de coups de foudre, de trahison et de carpes koï japonaises, quatre adolescents nous racontent avec humour cette année où tout a basculé. Il y a l’indécise qui accepte difficilement de grandir, le romantique qui manque de courage, l’ensorceleuse incomprise et surtout, le nouveau par qui les problèmes vont arriver, qui va attiser désir et jalousie au cœur de ce récit d’amour inavoué, plein de trahison et de réconciliation. Malgré les lois des vieux et les couvre-feux, ces jeunes héros chantent leur désir d’être vivant.

Avec Le Chant du Koï, la compagnie québécoise du Théâtre le Clou aborde le théâtre musical. Les acteurs chantent, manient leurs instruments et investissent la scène pour notre plus grand plaisir, interprétant des airs de musique pop, de gospel, de country et de jazz. Sans jamais nous laisser reprendre notre souffle, ils donnent vie à un spectacle ludique où le surnaturel et le réel se côtoient en toute liberté.

Grande salle de la MAC
1h15
A partir de 11 ans

Séance scolaire uniquement

Texte : Jean‐Philippe Lehoux
Mise en scène : Sylvain Scott
Musique : Ariane Bisson McLernon
Interprétation : Marie‐Pierre de Brienne, Kevin Houle, Mary‐Lee Picknell et Simon Rivest