Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Les Fouteurs de joie Compagnie de l’Hyperbole à Trois Poils

Présentation de la saison 2015/2016 - 30 ans de la MAC

ven. 11 septembre 2015 - 20h00

Pour les 30 ans de la MAC, les Fouteurs de Joie nous reviennent pour notre ouverture de saison. Ces cinq garçons libres et dans le vent forment un ensemble musical romantico-burlesque, à la joie communicative. Ce quintette de haute tenue authentiquement populaire, doué pour la musique et le jeu scénique, mêle les genres musicaux et manie le verbe avec finesse et humour, entre ironie et tendresse. Guitares manouches, ukulélé, accordéon, banjo, contrebasse, tuba, clarinette et saxophone s’accordent en toute liberté et concoctent un puissant antidote à la morosité. Regards actuels sur le monde qui nous entoure, en chemises blanches et pantalons noirs, Les Fouteurs de Joie mènent une rébellion festive contre les maux sociaux et les maux de tête et nous invitent en une heure et quelques à voyager sur place pour secouer la planète des tristes !

C’est un quintette poético-burlesque, un boys-band de musicomédiens qui n’a rien à voir, comme ils le disent, avec les Rolling Stones, les furieux de Metallica, Jean-Pierre Marielle ou Dalida. Leur dernier opus est une ode à la belle vie, sans souci, sans problème… sans l’angoisse de la fin du mois.
Télérama

Grande salle de la MAC
1h15

Avec Christophe Dorémus, Nicolas Ducron, Alexandre Léauthaud, Laurent Madiot, Tom Poisson

Entrée libre sur réservation

Suivi du spectacle festif inaugural des 30 ans de la MAC :
« Les Allumeurs d’étoiles » - Compagnie Lilou

Placement libre