Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Moi et ma Bouche Compagnie En attendant

Théâtre

jeu. 21 avril 2016 - 13h45

Suite à un accident de scooter survenu quelques mois plus tôt, Pauline est plongée dans le coma. Rien ne répond, les connexions ne se font plus. Derrière le filtre de ses paupières closes, Pauline entame alors un voyage intérieur à la recherche des réponses aux questions qui la bouleversent. Durant cette épopée où se mêlent rêves et souvenirs, elle va interroger ses yeux, ses oreilles, sa bouche et son cerveau pour comprendre, faire renaître des émotions. Une rencontre avec elle-même pour passer un cap et remonter de façon drôle et ludique à la surface d‘elle-même. Tiraillée entre ses questionnements du dedans et les appels du dehors, Pauline va tout doucement revenir au monde, retrouver ses parents, son amie Océane…

Moi et ma bouche interroge la construction de l’individu et la place de l’autre dans cette construction. C’est un spectacle qui propose aux enfants de prendre conscience de la richesse de leur monde intérieur et de leur capacité à décider de leur vie. Portée par la compagnie En attendant sur un texte de Denis Lachaud, ce spectacle est un beau moment, sensible et plein de fraîcheur, d’émotion théâtrale.

Grande salle de la MAC
Séance scolaire uniquement
1h
Tout public à partir de 9 ans

Mise en scène : Jean-Philippe Naas 
Jeu : Mathilde Arnaud, Julien Colombet, Lydie Champrenault
Musique : Jérôme Laferrière
Scénographie : Jean-Philippe Naas
Costumes : Juliette Barbier
Vidéos : Laurent Pernot
Lumières : Nicolas Cointot
Construction : Jean-Claude Champanay

Production Cécile Henny

Avec l’aide de la ville de Dijon, du Conseil général de Côte d’Or, du Conseil régional de Bourgogne et de la DRAC Bourgogne
“Moi et ma bouche” est une commande de France Culture

Rencontre philo autour de la thématique C’est la Crise ? en présence du metteur en scène Jean-Philippe Naas