Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues, jusqu’au 7 janvier 2021, au moins. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Mat sous la douche Matskat

Chanson Pop

ven. 31 mai 2013 - 20h30

Matskat ça claque, ça chante, ça gratte, ça scate, ça balance !
Matskat c’est un antidépresseur sans les effets secondaires : que du bonheur !
Un chanteur musicien gentiment déjanté, l’esprit en ébullition et la voix nomade.

Son vrai nom (un peu long...) c’est Mathias Hecklen-Obernesser.
Son parcours : du violon classique, jazz, manouche (Dimauro Swing)... avec une médaille de conservatoire, des stages à foison chez Didier Lockwood.
Dans la foulée il attaque la guitare, la mandoline, le oud, puis il se met à chanter et à jouer la comédie. Du coup, voilà Matskat sur le devant de la scène et sous la douche !

Son admiration pour Claude Nougaro, Alain Souchon, Sting, Bobby Mc Ferrin, Jason Muraz ou Jamie Cullum et ses influences musicales tous azimuts l’aiguillent vers un répertoire original et jubilatoire aux textes ciselés, aux sons qui vous dynamisent les neurones et les guibolles. La pêche et la banane dans une ambiance de chanson française pop-rock revitaminée !

Matskat se produit alors régulièrement en concert, seul à l’affiche accompagné de ses amis musiciens ou en première partie d’Olivia Ruiz, de Renan Luce, d’Eric Toulis... Et puis c’est la rencontre avec Michel-Yves Kochmann (directeur musical et guitariste d’Alain Souchon) qui s’enthousiasme pour ce Marsupilami de la chanson et lui propose une belle collaboration : l’enregistrement d’un premier album.

Durée : 1h15

Rencontre après-spectacle avec les artistes

Guitare, violon, chant :
Mathias Hecklen-Obernesser

Piano :
Grégory Ott

Basse :
Jean-François Untrau

Batterie :
Matthieu Zirn