Matskat ça claque, ça chante, ça gratte, ça scate, ça balance !
Matskat c’est un antidépresseur sans les effets secondaires : que du bonheur !
Un chanteur musicien gentiment déjanté, l’esprit en (...)
Un premier solo, Nicht vergessen, qui traite de la mémoire et de l’oubli : celle d’une danseuse qui tente avec force de retrouver ses racines culturelles d’antan. Elle a quitté son pays de naissance (...)
Ca y est, enfin elle revient !
Après 10 000 spectateurs en Alsace pour sa première leçon d’alsacien et quelques milliers de DVD... Mademoiselle Mamsell et son humour décapant reviennent sur les (...)
Récit autobiographique à l’aspect d’un journal intime, le texte d’Aglaja Veteranyi est une histoire d’exil.
La narratrice, cadette d’une famille d’artistes de cirque qui a fui la dictature roumaine pour (...)
Speed dating est un thriller psychologique où le genre de la tragi-comédie s’exécute d’une manière implacable. C’est aussi une satire grinçante de l’altération de la communication entre individus. Des (...)
Dans le bazar de jouets tenu par son père, la petite Shatzy passe ses vacances. Elle parle aux jouets pour avoir des copains, pour se donner des airs, pour s’évader, pour échapper à l’ennui. (...)
Une toxicomane de 52 ans, se prostituant pour survivre, meurt d’une pneumonie dans un Hôtel de San Francisco. Ainsi débute cette bio-fiction : en 1988, Valérie Jean Solanas a déjà sombré dans (...)
Quelque part dans le sud des États-Unis à la fin du XIX siècle…
Les premiers pianistes de ragtime et de boogie-woogie jouaient dans les saloons, les « barrel¬houses » (maison à tonneaux : une sorte de (...)
Oreste aime Hermione, mais elle aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector... qui est mort.
L’auteur n’est plus tout à fait Racine. Le texte y a perdu en alexandrins mais gagné en prose (...)