Rechercher

Andromaque Compagnie Les Epis Noirs

Opéra-Rock

sam. 17 novembre 2012 - 20h30

Oreste aime Hermione, mais elle aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector... qui est mort.

L’auteur n’est plus tout à fait Racine. Le texte y a perdu en alexandrins mais gagné en prose délirante. Andromaque-Fantaisie Barock est écrit comme un spectacle de music-hall où les personnages balancent perpétuellement entre le burlesque et le tragique, avec l’énergie de héros prisonniers de leurs rapports au pouvoir et à l’amour et cherchant à surpasser leurs peurs pour atteindre la liberté.

Sur la scène transformée en piste de cirque, la troupe des Epis Noirs revisite la tragédie de Racine avec une rafraîchissante liberté où loufoquerie et burlesque alternent avec des moments d’une intensité poignante.

Ponctué de jeux de mots, le texte est tantôt décalé, léger, absurde, délirant, tantôt poétique, lyrique et bien évidemment tragique. Pierre Lericq parvient à nous faire rire en plein drame sans rien enlever à l’émotion de la situation.

Dans une mise en scène tournoyante (piste de cirque oblige), décalée et énergique, ces artistes généreux se donnent à fond pour nous faire vivre un bien beau moment.

durée : 1h20

Textes, paroles, musiques et mise en scène : Pierre Lericq
Avec : Anaïs Ancel , Muriel Gaudin , Fabrice Lebert , Pierre Lericq

Rencontre après-spectacle avec les artistes