Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Mademoiselle Mamselle, Masterclass 2 ! Cathy Bernecker

Comédie

sam. 6 avril 2013 - 20h30

Ca y est, enfin elle revient !

Après 10 000 spectateurs en Alsace pour sa première leçon d’alsacien et quelques milliers de DVD... Mademoiselle Mamsell et son humour décapant reviennent sur les planches des théâtres d’Alsace.

Et elle n’est pas seule ! Tous ceux qui ont assisté à sa première leçon sont eux aussi de retour. Une fois qu’on a goûté aux cours de Mademoiselle Mamsell, on ne peut plus s’en passer ! Il est d’ailleurs fortement recommandé à tous les autres de prendre la 2ème année en cours...

Ses cours d’alsaciens sont autant de petites leçons de vie régionale que d’ouvertures sur le monde exotique de l’Alsace. Et l’Alsace est exotique en diable ! Notre institutrice a bien l’intention d’explorer ses symboles les plus forts et de revisiter quelques idées reçues.

Cahiers de vocabulaire mais aussi d’histoire, de géographie et de leçons de choses sont à prévoir, car contrairement à la recommandation de Mazarin
« Ne touchez pas aux choses d’Alsace », Mademoiselle Mamsell a décidé de les prendre en mains... et de mettre les pieds dans le plat !

Cathy Bernecker a démarré sa carrière de comédienne au Barabli. Elle écrit pour la radio, se produit au théâtre des deux côtés du Rhin et incarne Mademoiselle Mamsell à France 3 Alsace et sur scène depuis 1999.

Christian Hahn a débuté dans le film « Enfin, redde m’r nim devun » de Germain Muller. Animateur-producteur et réalisateur pour la télévision, il est également comédien, chanteur et metteur en scène.

« Parler, en alsacien, se dit « bable » et « bable » est l’enfant de Babel ! A l’instar de la Tour de Babel, l’alsacien a depuis toujours accueilli tellement de langues différentes qu’il contient le monde… Et le métissage de la langue alsacienne fut aussi sa survie. »

Durée : 1h15

Rencontre après-spectacle avec l’artiste

Jeu :Cathy Bernecker
Textes :Christian Hahn, Cathy Bernecker
Mise en scène : Christian Hahn