Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Victoria Dulcinée Langfelder et Cie

Théâtre - Danse

mar. 4 février 2014 - 20h30

Victoria porte un regard chaleureux et tendre sur le vieillissement, un portrait touchant, sensible et juste, où le rire n’est jamais loin des larmes.
Victoria a presque tout perdu : la mémoire, son chat, le contrôle de sa vie… et de sa vessie. Son univers gravite autour de son fauteuil roulant, de sa chambre et d’un aide-soignant bourru, à qui elle en fait voir. Son fauteuil roulant est aussi sa berceuse, sa prison, son partenaire de tango et son chariot volant. Elle glisse dans les méandres de son imaginaire en tentant de reconstruire sa mémoire défaillante.
Dulcinée Langfelder conjugue ses multiples talents de danseuse, mime, clown, chanteuse, dans une œuvre-phare qui a reçu de nombreux prix internationaux et séduit les publics, en six langues sur quatre continents.
Équilibriste sans filet, elle aborde ici les ravages de l’âge et nous emmène aux confins de la vieillesse, de la maladie et de la mort, le tout avec poésie et humour.

« La chorégraphie est tout simplement géniale. Un théâtre merveilleux qui parvient, comme on le voit rarement, à être aussi touchant qu’hilarant. » Three Weeks

Victoria hat die Erinnerung verloren, die Katze ebenso und auch die Kontrolle über ihr Leben. Sie gleitet ab in eine imaginäre Welt und versucht, ihre Erinnerungen wiederzufinden. Ihr Rollstuhl wird ihr Refugium, doch auch ihr Gefängnis und sogar ihr Tanzpartner beim Tango.

A partir de 13 ans.

Distribution : Dulcinée Langfelder, Erik Lapierre
Chorégraphies : Dulcinée Langfelder
Textes : Charles Fariala
Scénographie et éclairage : Ana Cappelluto
Compositions électroacoustiques : Christian Calon
Vidéos : Yves Labelle

Rencontre d’après spectacle.