Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Oh Boy Théâtre du Phare

Théâtre

sam. 11 janvier 2014 - 17h00

Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et sœurs, Siméon, Morgane et Venise, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.
C’est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel.
Ce conte moderne interroge une société en mouvement, et aborde avec force et humour les sujets délicats. L’adaptation du livre éponyme de Marie-Aude Murail et la performance d’acteur frôlent la perfection.

Prix Molière jeune public 2010

« Le plaisir que l’on éprouve à voir ce théâtre d’objets prendre le relais du récit est énorme. Les séquences s’enchaînent comme dans un jeu de piste et l’histoire semble presque avancer toute seule dans ce spectacle. » Télérama

Die einfache aber bewegende Geschichte einer Freundschaft. Ein modernes Märchen, welches eine sich verändernde Gesellschaft in Frage stellt, und mit Kraft und Humor die delikaten Einzelheiten von Krankheit und Adoption behandelt, auch im Aspekt einer Normalität. Ab 9 Jahren.

A voir en famille à partir de 9 ans.

Auteur : Marie-Aude Murail
Adaptation : Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier
Interprétation à la création : Lionel Erdogan
Création lumière : Lionel Mahé

Rencontre d’après spectacle.