Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

D’Artagnan hors la loi Compagnie AfAg Théâtre

Théâtre

mer. 29 janvier 2014 - 20h30

jeu. 30 janvier 2014 - 20h30

D’Artagnan, un jeune homme un peu frivole débarqué de sa province, provoque trois mousquetaires, tombe amoureux, affronte une flopée de gardes, traverse deux fois la Manche et se heurte de front au Cardinal de Richelieu. Cette épopée haletante, servie par huit comédiens qui se partagent une vingtaine de personnages, se déploie en une narration décomplexée, mais sous la forme d’alexandrins sonnants et trébuchants.
Voici un théâtre à la fois visuel, humoristique et acrobatique. Mêlant personnages historiques et situations rocambolesques, combats à l’épée et musique, elle démontre que des disciplines artistiques éloignées peuvent s’imbriquer les unes dans les autres pour créer une œuvre originale. Sous la plume de Grégory Bron, le personnage d’Alexandre Dumas devient l’ennemi des puissants, le pourfendeur des lois qui ne servent pas le bien commun.
Du grand spectacle !

« Un vrai travail d’écriture qui se joue des formes convenues, les adoptant pour mieux les contourner, bousculant nos codes et nous réveillant de nos habitudes. Oui le ton est vif, alerte, incisif et le propos souvent mordant ! » France Culture

Artagnan verlässt seine Provinz, legt sich mit drei Rittern an, verliebt sich, kämpft mit einer Meute von Palastwachen, überquert zweimal den Ärmelkanal und stößt mit einem Kardinal zusammen. Eine wilde Zeit, ein Film über Ritterrüstungen und von Schwertern im Wettstreit.

A partir de 9 ans.

De Grégory BRON
Mise en scène collective : Cie AfAg Théâtre
Distribution : Serge BALU, Grégory BRON, Benjamin DUBAYLE, Vincent DUBOS, Jean-Baptiste GUINTRAND, Philippe IVANCIC et Virginie RODRIGUEZ.