Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Tempête ! D’après La Tempête de Shakespeare. Mise en scène d’Irina Brook.

Théâtre

sam. 6 mars 2010 - 20h30

L’action de La tempête se déroule sur une île perdue en Méditerranée. Prospero, le duc légitime de Milan, déchu par son frère, y partage son exil avec sa fille, Miranda, ainsi qu’avec un être monstrueux, Caliban. Usant de ses pouvoirs magiques, le vieil homme déclenche un ouragan et provoque le naufrage du vaisseau transportant son suzerain et l’usurpateur du duché. Grâce à toutes sortes de machinations, Prospero finit par récupérer ses terres, mieux même, il marie sa fille au fils du roi.

Dernière née des créations de la Compagnie Irina Brook, La Tempête de William Shakespeare nous promet un bien beau moment de théâtre. Entourée de sa brillante troupe de comédiens, Irina Brook nous livre une version librement adaptée de cette oeuvre mythique du théâtre shakespearien. L’histoire nous parle d’un naufrage, d’épreuves périlleuses, mais aussi d’amour, où le burlesque côtoie le féerique. De son côté, Irina Brook y voit une île déserte, un Prospero italien, chef d’une cuisine, dans laquelle il concocterait des formules alchimiques avec sa fille, un Caliban, commis de cuisine, furibond et maltraité, une jeune femme qui découvre les hommes pour la première fois.

Des personnages extravagants et excentriques, des personnages comme seule Irina Brook sait les imaginer.

Mise en scène Irina Brook
Avec Hovnatan Avedikian, Renato Giuliani, Ysmahane Yaqini, Bartlomiej Soroczynski…
Décor et costumes Noëlle Ginefri.
Lumières Arnaud Jung.
Production déléguée Maison de la Culture
de Nevers et de la Nièvre.
Co-productions Théâtre des Bouffes du Nord, Compagnie Irina Brook, Théâtre du Vésinet, Commune de Lattes - Théâtre Jacques Coeur - Port Ariane, Théâtre de Vienne, Festival International Shakespeare de Barcelone…