Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues, jusqu’au 7 janvier 2021, au moins. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis Dans le cadre de la tournée 2009/2010 des Régionales

Théâtre

sam. 9 janvier 2010 - 20h30

Dans la lignée d’un théâtre que l’on apprécie beaucoup à la castine, une pièce qui a vraiment du chien et vous fera beaucoup rire.
Présentée lors du festival d’Avignon 2008, elle a créé le bouche à oreille et a été plébiscitée autant par la critique que par le public, au point d’afficher toujours complet.

C’est l’histoire d’un type et d’un chien. C’est donc l’histoire d’une rencontre, sauf qu’il ne s’agit pas de n’importe quel homme ni de n’importe quel chien. Le premier, portier d’un hôtel de luxe, loge dans la précarité d’une caravane ; le second, lui, passe son temps à faire des cabrioles devant les bagnoles pour goûter aux crissements des carambolages… Il fallait bien qu’ils se rencontrent… Il faut pourtant de nombreux rebondissements et mensonges pour que les deux s’apprivoisent…

C’est l’histoire d’un homme et de son meilleur ami. C’est finalement l’histoire de deux individus si peu recommandables qu’on ne songe qu’à une chose : vous les recommander !

« Voilà une pièce du tonnerre ! Il suffit d’un texte qui turbule et qui trucule et de deux acteurs surdoués… pour en dire beaucoup sur les déchets humains que fabrique notre société d’abondance et leur besoin d’amour et leur colère aboyée… Ce n’est pas seulement
mordant, c’est juste et délicat, une vraie pâtée de roi ».

Le Canard enchaîné

Texte Jean-Marie Piemme
Mise en scène et scénographie Philippe Sireuil
Assistante à la mise en scène Christelle Alexandre
Interprétation Philippe Jeusette et Fabrice Schillaci
Musique David Callas
Costumes Catherine Somers
Production Théâtre National de la Communauté française – Bruxelles / La Servante
Le texte de la pièce est publié aux Editions Actes-Sud.