Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Huguette Dreikaus Son nouveau spectacle "Crazy Moss"

Humour en dialecte

sam. 17 octobre 2009 - 20h30

Till l’espiègle l’a montré : on a de la mansuétude pour les fous. Les fous de roi en attestent : on aime les désaxés. Les P4 de l’armée en témoignent : on absout les foldingues. La folie est de rigueur. On court après les prix fous, on admire ceux « qui déchirent ». « C’est de la folie ! » est devenu un superlatif à la mode. On chante le « strange » et le « space »…

Huguette vous emmène dans ces univers où tout est hors norme, « border line » et vous verrez que ces univers ne sont pas lointains, ils sont proches de nous. Nous sommes envahis jusque sur nos paliers, jusque dans nos campagnes. « Verruckt un zehn gibt elef ». Le 11 est le chiffre de la folie. Huguette habite au 11, ses parents et ses fils sont nés au mois de novembre.

Elle a toute légitimité pour parler de ce qu’elle connaît si bien et dont elle sort de temps en temps pour accomplir des actes raisonnables comme remplir sa déclaration d’impôts ou changer le verre de ses lunettes.

Mise en scène : Henri Muller