Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Mira Dans le cadre du festival Décalages

Danse

sam. 23 janvier 2010 - 20h30

La compagnie Mira, toute nouvellement créée est le fruit de plusieurs années de travail et de collaboration avec de nombreux acteurs de la scène hip-hop professionnelle. Installés à Strasbourg, Yvonnette Hoareau et Sébastien Vela Lopez ont démarré leur carrière de danseur en 1990 avec le groupe Magic Electro. Depuis, Sébastien multiplie les expériences et danse notamment avec Accrorap et Hamid Ben Mahi, tandis qu’Yvonnette se concentre davantage sur la transmission et l’enseignement de la danse.

Pour ce duo, ils ont décidé d’écrire et d’interpréter ensemble une partie de l’histoire de leur vie. Une vie atypique, la vie d’un couple de danseurs, un couple mixte (Espagne et Comores) évoluant dans un contexte de grand brassage culturel (immigration africaine,
maghrébine, européenne, gitane, turque …)

Cette pièce est donc une auto-fiction, une histoire d’amour, une vision poétique et réaliste d’un couple de danseurs de hip-hop, aujourd’hui. Au-delà des anecdotes et du bonheur de leur rencontre, la pièce retrace aussi leurs doutes et leurs angoisses, les contraintes physiques et leur appréhension face à leur avenir. Une pièce simple dans sa forme et intelligente sur le fond. Un vrai moment de danse à partager.

Chorégraphie Sébastien Vela Lopez
Interprétation Yvonnette Hoareau, Sébastien Vela Lopez
Musique originale Manuel Wandji
Scénographie Gilles Rondot
Lumières Antoine Auger

Aide et soutien artistique
Compagnie Accrorap, Compagnie Hors-série / Les Partenaires institutionnels et coproducteurs / Initiatives d’artistes en danse urbaines - parc de la Villette / fondation de France à PARIS / Compagnie Accrorap / Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort / Théâtre de pôle sud (scène conventionnée pour la danse et la musique) / de Strasbourg / Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois / Festival H2O / Centre Chorégraphique National de La Rochelle / La compagnie MIRA est soutenue par le Ministère de la Culture-Drac / d’Alsace et la ville de Strasbourg