Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Les 8 Saisons Vivaldi - Piazzolla

La Follia / Musique

ven. 30 avril 2010 - 20h30

Associer dans un même concert les très célèbres « Quatre Saisons » de Vivaldi aux « Quatre Saisons de Buenos Aires » de Astor Piazzolla, voici ce que vous proposent les musiciens de l’ensemble instrumental « La Follia » sous la direction du violoniste Hugues Borsarello.

Dans l’oeuvre de Vivaldi, chaque saison est brillamment dépeinte par l’orchestre tandis que le soliste ne cesse de donner par le recours constant à la virtuosité de multiples
détails habillant le tableau. La version pour cordes des « Quatre Saisons de Buenos Aires » a été commandée par « La Follia » à l’arrangeur Fortunato d’Orio. Piazzolla y révolutionne une fois de plus le tango. Sa musique, envoûtante, est animée d’une vitalité irrésistible, parcourue d’accents dramatiques et de rythmes nerveux, pleine de sensualité.

« La Follia », créée il y a 38 ans, jouit d’une réputation d’excellence qui dépasse largement nos frontières, avec plus de 1000 concerts à son actif. Autour des grands classiques du répertoire, ses musiciens s’attachent à faire découvrir les partitions nouvelles de musiciens de notre temps (avec plus de 30 créations) et à faire revivre des oeuvres du passé injustement oubliées. Son importante discographie a été plusieurs fois récompensée.

De l’Italie du 18e à l’Argentine du 20 e siècle, c’est donc à un voyage tout en contrastes que « La Follia » vous convie.

Direction musicale et violon solo Hugues Borsarello
Violons Marie Sophie Vantourout, Elodie Haas, Cornéliu Joan, Jean Luc Bouveret, Hélène Sanglier, Mélanie Hoebeke
Altos Grégoire Vallette, Stéphane Cattez
Violoncelles Thérèse Meyer, Philippe Bussière
Contrebasse Bernard Vantourout
Clavecin Bruno Soucaille
Hautbois Yves Cautrès
Trompette Florent Sauvageot
Percussions Rolland Fournier