Rechercher

Otis Taylor’s Contraband En partenariat avec le festival JAZZ D’OR Strasbourg/Berlin

Blues

dim. 11 novembre 2012 - 20h30

Otis Taylor est un des grands bluesmen de notre époque. Faisant fi de tous les clichés du genre, il trace depuis quinze ans une route qui n’appartient qu’à lui, explorant tous les recoins d’un style dont il est l’unique représentant et qu’il a lui-même baptisé le “Trance Blues“.

Quelque part entre John Lee Hooker et Ali Farka Touré, il se fait conteur chamanique, invoquant des histoires qui tiennent autant du film noir que de la romance gospel. D’une soul millésimée, d’une voix rauque à la Richie Havens, il creuse un sillon où tout ce qui a fertilisé la musique dite noire est remis à jour.

Que sa musique ait servi de bande son au film “Public Enemies“ de Michael Mann (2009), dans lequel Johnny Depp interprétait le rôle d’un célèbre gangster des années 30, confirme à quel point sa voix est aujourd’hui l’une des plus fortes d’Amérique.

« Dans son blues à lui, on entend le chant des Amérindiens, les incantations des Africains et bien plus encore. Cet homme-là, accompagné d’une bande de fines gâchettes, est l’une des figures les plus captivantes et singulières de la musique du diable aujourd’hui. »
Télérama, 2012

Durée : 1h30

Guitare, banjo : Otis Taylor
Guitare : Shawn Shaturski
Violon : Ann Harris
Basse : Todd Edmunds
Batterie : Larry Thompson

Placement libre