mar. 12 mars 2013 - 14h15
mar. 12 mars 2013 - 20h30
Qu’est-ce que se faire peur ? Quel plaisir peut-on prendre à faire peur ? À se faire peur ?
Dans cette version dansée du conte de Perrault, le spectacle non narratif ne raconte pas l’histoire du Petit Chaperon Rouge, mais en propose une version détournée et allusive.
Il traite surtout de ce délicieux sentiment enfantin que l’on trouve au cœur du conte, le plaisir d’avoir peur et de jouer à se faire peur. Comment dès lors le corps et le spectacle peuvent-ils exacerber ou désamorcer la peur ? Autant de questions qui jalonnent cette création chorégraphique jeune public basée sur le très classique Petit chaperon rouge, revisitée et interprétée par Sylvain Huc et Cécile Grassin dans un dispositif musical de Xavier Coriat.
Durée : 45 min
Représentation pour les scolaires le 12 mars à 14h15
Avec Sylvain Huc et Cécile Grassin (Chorégraphie et interprétation)
Univers sonore : Xavier Coriat
En parallèle des représentations et en partenariat avec l’Adiam 67, la compagnie proposera une centaine d’heures d’ateliers de sensibilisation à la danse en milieu scolaire mais aussi auprès d’autres structures socio-culturelles bischwilleroises.
Avec le soutien de la Communauté de Communes Sud-Bouriane, de l’ADDA et du Conseil général du Lot, de la Région Midi-Pyrénées / La Compagnie Divergences est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Midi-Pyrénées.
En partenariat avec l’Adiam 67, le Plan lecture et le CASF