Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Naissam Jalal & Rhythms of Resistance

Jazz

mer. 16 novembre 2016 - 20h30

En 2011, Naïssam Jalal fonde le très cosmopolite ensemble Rhythms of Resistance avec quatre musiciens talentueux aux origines nationales différentes. Quatre années plus tard, le quintet a atteint une remarquable maturité, sachant (se) jouer de toutes les confrontations, de tous les télescopages. Une multiplicité d’apports et d’influx musicaux conjuguent passionnément les influences et les registres. Le sens du rythme, la plénitude de l’élan et des improvisations où se retissent les liens entre jazz et musique savante, musique européenne, musique orientale sont l’occasion d’autant de traversées du miroir entre les champs esthétiques.

Ces Rhythms of Resistance nous rappellent alors qu’en dehors de tout affichage, résister est une idée éternellement neuve, salubre et salutaire, qui refuse tous les formatages. Naïssam Jalal construit un répertoire à son image, libre et nomade, qui va très bientôt résonner bien au-delà des frontières qu’elle sait si bien effacer.

Centre culturel Claude Vigée
1h15

Compositions, flûte, nay : Naïssam Jalal
Saxophones ténor et soprano, percussions : Mehdi Chaïb
Guitare, violoncelle : Karsten Hochapfel
Contrebasse : Matyas Szandai
Batterie, percussions : Arnaud Dolmen

Tour’n’sol Prod.

Placement libre
Dans le cadre du Festival Jazzdor