Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Ecoute ta mère et mange ton short Le Ministère

Concert familial à partir de 6 ans

mar. 23 mai 2017 - 13h45

mer. 24 mai 2017 - 16h00

Ecoute ta mère et mange ton short est un vrai concert rock pour les enfants, qui ne raconte pas particulièrement une histoire et qui laisse la part belle aux passages musicaux. Une occasion unique de venir pour une fois au concert avec ses enfants. À moins que ce ne soit le contraire et que l’énergie des enfants invite les parents à gigoter sur une musique d’aujourd’hui, complètement déjantée.

Car, marre d’en avoir assez, halte à la morosité, stop à l’immobilisme ! La meilleure façon de s’opposer, c’est aussi de proposer. Les musiciens du Ministère propose une musique festive à l’humour ravageur et décalé, avec des guitares qui font des bruits de guitare et une batterie avec un vrai batteur, y’a même un bassiste (un groupe de rock quoi !). Plus qu’un projet éducatif, leurs chansons avec des refrains, des couplets et des solos entre les deux, enthousiasment et font vite l’unanimité d’à peu près tout le monde. Un programme jubilatoire et parodique de détournements de sons, de transactions saturées, de vraies chorégraphies et de fausses fractures. Une élégance en culottes courtes est au service d’un rock sans concession qui décoiffe...

A consommer en famille sans modération !

Mardi 23 mai 13h45 (scolaire) et Mercredi 24 mai à 16h (tout public)
Grande salle de la MAC
1h10

Ministre du chant, de l’accordéon et de la guitare : Bertrand Bouessay
Ministre de la guitare et du ballon de baudruche : François Athimon
Ministre de la batterie : Christophe Boisseau
Ministre de la basse : Yann Moroux
Ministre des affaires sonores : 6sOu
Mise en scène : Denis Athimon (Bob Théâtre) et le Ministère
Magouille
Secrétariat d’Etat aux Costumes : Les mamans des ministres

Production
Le Ministère, L’Armada Productions, Théâtre Lillico (Rennes), L’Antipode (Rennes)

En partenariat avec l’Humour des Notes
Dans le cadre des Régionales