sam. 4 octobre 2014 - 20h30
L’hôtel Paradiso, havre de tranquillité pour amateurs des beautés alpines, est un respectable établissement. Il est admirablement tenu par une vieille dame et ses enfants, qui espèrent tous que leur pension sera bientôt couronnée par les quatre étoiles promises par une source minérale miraculeuse, qui soulage les douleurs physiques et psychiques.
Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des hôtels : le fils rêve du grand amour et se dispute l’héritage à venir avec sa sœur, la femme de chambre vole les clients et le cuisinier ne débite pas que du cochon avec sa scie… Un premier cadavre apparaît, qui entraîne événements drôlatiques et péripéties rocambolesques…
Toujours drôle, sans parole mais si expressive, emplie d’émotion et tout autant de joie, voilà une comédie magistrale : cette compagnie basée à Berlin a été accueillie dans plus de trente pays et son travail original a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Elle combine avec talent le théâtre de masques, le mime et l’improvisation en une expérience scénique unique.
Bienvenue dans la folie imaginée par Familie Flöz, un collectif allemand d’artistes, qui a conquis le public du Festival "off" d’Avignon.
En famille à partir de 7 ans
Conception : Anna Kistel, Sebastian Kautz, Thomas Rascher, Frederik Rohn, Hajo Schüler, Michael Vogel, Nicolas Witte
Mise en scène Michael Vogel
Avec Sebastian Kautz, Daniel Matheus, Nicolas Witte (distribution en cours)
Masques Hajo Schüler / Thomas Rascher
Décor Michael Ottopal
Costumes Eliseu R. Weide
Musique Dirk Schröder
Lumières Reinhard Hubert
Production Familie Flöz / Theaterhaus, Stuttgart / Theater, Duisburg