Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Blanche comme la neige Compagnie Les Bestioles

Théâtre, Vidéo

jeu. 12 mars 2015 - 09h30

jeu. 12 mars 2015 - 14h15

Un plateau de télévision.
Comme chaque semaine, la présentatrice vedette invite une jeune fille à mesurer leurs beautés respectives, dans l’émission « Oh miroir ! Dis moi qui est la plus belle ».

Nous plongeons ici dans une fausse télé réalité. Habituellement l’invitée, une comédienne, tient son rôle afin que la présentatrice gagne le jeu et remporte le prince charmant.

Sauf que cette fois-ci, la comédienne n’est pas au rendez-vous. C’est la belle fille de la présentatrice, Blanche-Neige, qui s’occupe de sa garde robe, qui la remplace au pied levé, et tout bascule. ..

Comme dans le conte originel, Blanche-Neige prend la fuite ... et découvre la maison des sept nains : refuge onirique peuplé de papillons multicolores et de sept tubes cathodiques. Mais la marâtre continue à la traquer, par l’entremise des télévisions omniprésentes, telles des caméras de surveillance.

Blanche-Neige succombera malgré tout à la société de consommation, parce qu’elle aimerait renvoyer une autre image d’elle-même et ce jusqu’au moment où elle décide de choisir sa vie en croquant la pomme. Quitte à mourir.

Le Prince Charmant éteint les écrans de télévision, le monde virtuel s’évapore, Blanche-Neige se réveille...

Durée : 55 min
A partir du CP

Toutes les représentations ont lieu sur le temps scolaire.

adaptation, mise en scène et jeu Martine Waniowski
regard artistique Augustin Bécard
regard chorégraphique Amélie Patard
musicien Nicolas Moog
création et régie lumière Vincent Urbani
création vidéo Anouar Brissel
création sonore Kévin Le Quellec
costumes Daniel Trento