Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Clap’s ! Cies Zic Zazou et Lutherie urbaine

Décalages / Théâtre d’objets musicaux

sam. 24 janvier 2015 - 20h30

Zic Zazou et Lutherie urbaine ont en commun leur goût pour le bricolage et la construction d’instruments à partir de matériaux de récupération.



Lorsqu’ils jouent leurs propres compositions ou, pour Claps, revisitent les partitions du grand Ennio Morricone dont les airs célébrissimes sont dans toutes les têtes, ce n’est pas pour s’installer classiquement derrière la batterie ou le piano, s’emparer du violon ou de la guitare. Non, leurs instruments à eux, ce sont plutôt les fers à cheval, les mâchoires d’âne, les vaporisateurs, les scies musicales ou les marteaux.



Sur scène deux Zics, deux Urbains et un bruiteur de cinéma mélangent non seulement les talents, mais aussi les registres, la musique, le théâtre ou la vidéo. 

Ce concert, totalement poétique, est un hommage à l’univers baroque de ces films qui nous ont tant marqué : les westerns spaghetti bien sûr, mais aussi la science-fiction, les films noirs, les films qui font peur…

En famille à partir de 7 ans

Direction artistique, mise en scène : Jean-François Hoël
Musiques : Ennio Morricone
Adaptations et compositions originales : Jean-François Hoël, Jean Louis
Mechali, Frédéric Obry
Création d’instruments et d’objets sonores à partir de matériaux et objets récupérés : Benoît Poulain, Alain Graine
Scénographie : Valérie Valéro
Lumière : Gilles Robert
Son : Laurent Le Gall
Films : Christine François
Avec Jean-François Hoël (clarinette en pvc, gants siffleurs, thérémin), Alain Guazzelli (idiophones, baril’drums, tubular-bar), Frédéric Obry (cordophones, scie musicale), Aurélie Pichon (aérophones, gueularde, clavier fer à cheval), Aurélien Bianco (bruitages, basse, senza basse)