Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Zéro, histoire d’un nul Compagnie Les Arts Pitres

Spectacle scientifico-burlesque

jeu. 12 mars 2015 - 20h30

Momo est un écolier comme il y en a dans toutes les classes : celui du fond de la classe, qui rêve et collectionne les zéro comme d’autres collectionnent les billes. C’est le Momo devenu adulte qui nous raconte l’histoire, celle de son enfance de cancre, mais surtout le spectacle parle de cette journée-là, le jour du « concours interrégional de mathématiques gymniques ».

Momo est pétrifié, il a été parachuté malgré lui dans ce concours avec Violaine la première de la classe, la peste « gorgée de certitude ». Mais rien ne va se passer comme prévu, car arrive Zéro, le vrai qui va l’aider en lui racontant son histoire : ses origines à Babylone, sa naissance en Inde dans l’esprit foisonnant du fantasque Brahmagupta, son combat pour exister contre l’obscurantisme de l’Europe chrétienne du Moyen-âge, une véritable vie d’aventurier racontée sur un rythme d’enfer !

Ce spectacle drôle et ludique nous parle de manière très sérieuse de la possibilité pour chaque élève de dépasser ses propres limites et prendre du plaisir à apprendre.

55 minutes
Tout public à partir de 6 ans

Séance scolaire à 13h45.
Lieu du spectacle : CCCV

Jeu : Stéphanie Gramont et Thierry Lucas
Lumières : Sébastien Small
Mise en scène, scénographie : Xavier Martin
Costumes, accessoires : Barbara Mornet
Musique : Léo Haag
Construction : Jef Perreau/Florence Koechlin
Peintre : Jaime Olivares
Marionnettes : Stéphanie Gramont
Régie : Laetitia Hohl ou Camille Flavignard
Chargée de production : Hélène Lantz

Soutiens : Département du Bas-Rhin, de la Ville de Strasbourg, de la Région Alsace.

Résidences de création : Compagnie Dare d’Art, « Les Migrateurs ».

Lauréat 2012 de l’appel à projet scientifique du Vaisseau .