Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

L’Abeille La Strada Compagnie

Théâtre et multimédia – autour de la thématique Discipline/Indiscipline

jeu. 19 mars 2015 - 20h30

Après Himmelweg la saison dernière, nous retrouvons à la MAC la Compagnie La Strada avec un texte contemporain de l’auteur anglais Matt Hartley (the Bee – L’abeille). Cette pièce aborde la problématique des relations des adolescents avec leur entourage immédiat, la solitude, le rapport aux réseaux sociaux et utilise le théâtre pour parler de leur vécu.

Dans la pièce, une jeune adolescente se retrouve confrontée au décès accidentel de son frère et au déferlement subit et incontrôlé que cette annonce provoque sur le Net. La vie virtuelle de l’être disparu y devient plus importante que sa propre vie du temps de son vivant.

La jeune fille se retrouve alors entraînée dans cette communauté virtuelle, où magnifiée, déformée, réinventée, retouchée, elle est dans l’obligation de porter la nouvelle identité de son frère disparu.

L’abeille parle de tous les possibles qu’offre aujourd’hui internet, mais interroge surtout la pratique des adolescents qui éprouve leur propre image sur le Net, à la recherche de qui ils sont, à la recherche de leur popularité qui se jauge aux nombres de clics au risque de conduire dans des impasses qui peuvent affecter en profondeur leur identité et leur sens du réel.

1h10
A partir de 14 ans

Séance scolaire à 14h.

Direction artistique : Catherine Toussaint et François Cancelli
Scénographie : Marguerite Rousseau
Costumes : Gingolph Gateau
Musique : Uriel Barthélémi
Création vidéo : Elise Boual
Vidéographie / Lumières : Stéphane Bordonaro
Maquillages : Nathy Polak

Avec : Lola PELLETIER, Anahita GOHARI, Géry CLAPPIER

Coproduction :
La Strada Compagnie / La Salamandre, scène conventionnée de Vitry–le-
François (51) / l’ Espace Jean Vilar de Revin (08)
Avec le soutien de la Région Champagne-Ardenne, l’O.R.C.C.A, le lycée François 1er de Vitry-le-François.
La Strada Cie est subventionnée par la région et la DRAC Champagne-Ardenne, la ville de Troyes, la ville de Revin, le Conseil Général de l’Aube, le Conseil Général des Ardennes.