Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Amour et Psyché Segni d’infanzia

Spectacle didactique – conte et récit

Du 3 au 6 février 2015

Amour et Psyché trouve tout son sens au sein de l’école du spectateur de la MAC puisqu’il s’agit d’un geste didactique et artistique destiné aux enfants autour des représentations picturales et sculpturales de la Renaissance et plus particulièrement du mythe d’Amour et Psychée.

En mettant en scène les grandes œuvres de Raphaël, Boticelli, David, Ingres pour ne citer que les plus connus, la comédienne donne vie sur scène aux personnages mythologiques et explique aux enfants le difficile travail de chaque artiste qui à travers une image, une pose, une mise en lumière ou en abîme, cherche à immortaliser une idée phare ou un moment clé du mythe.

De manière sous-jacente, Amour et Psyché offre aux enseignants les éléments pour mener en classe une étude plus approfondie de la mythologie gréco romaine mais aussi d’aborder les œuvres marquantes du cinquecento.

Lieu du spectacle : la MAC.
Du 3 au 6 février 2015.
Représentations scolaires uniquement 
55 minutes

Production
Segni d’infanzia avec le soutien de la ville de Mantoue (Italie)
La MAC – Relais culturel de Bischwiller

Textes et scénographie :
Lucio Diana et Cristina Cazzola

Avec Cristina Cazzola et Sara Zoia
Collaboration à la mise en scène de Denis Woelffel et Adriana Zamboni