Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

À la Renverse, de Karin Serres Compagnie Théâtre du Rivage

Théâtre - autour de la thématique Discipline/Indiscipline

mar. 10 février 2015 - 20h30

L’amour que l’on porte à l’être aimé est-il une nouvelle liberté ou enferme-t-il les amants dans leur propre limite ?

Sardine et Gabriel se connaissent depuis l’enfance. Elle vit en Bretagne, lui dans l’Est. Chaque été et chaque mois de février, pour le carnaval, Gabriel part retrouver Sardine dans le Finistère, face à la mer, l’endroit de tous les possibles. Elle rêve de partir, lui de venir la rejoindre en Bretagne.

Pourquoi se retrouvent-ils toujours sur ce banc bleu, face à l’océan ? Toute une vie de destins retournés, de péripéties, de temps qui passe dans tous les sens et d’appels au large si puissants que personne ne peut y résister. Rockeurs au grand cœur, rêveurs maladroits, ils jouent avec la réalité, traversent ses dangers, se cherchent, se courent après, toujours à la renverse l’un de l’autre mais jamais séparés. A la Renverse est une magnifique histoire d’amour entre deux jeunes gens, aux prémices de leur vie d’adultes. L’auteur, Karine Serres, y croise ses thèmes chers. Le jaillissement de la vie intérieur, la traversée des espaces-temps, l’appel et l’observation de l’ailleurs, les infinis possibles de la vie en perpétuel mouvement. Un spectacle à découvrir en famille.

Durée : 1h10
Séance scolaire à 14h.

COPRODUCTION : OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine….)
Très Tôt Théâtre CCAS France
La Compagnie du Théâtre du Rivage est conventionnée par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et soutenue par la DRAC Aquitaine et par la Région Aquitaine.
La compagnie est implantée à Saint Jean de Luz (Pyrénées Atlantiques - 64) et associée à la Scène Nationale Bayonne - Sud - Aquitain

Mise en Scène - Pascale Daniel-Lacombe
Comédiens - Elisa Ruschke - Carol Cadilhac en alternance avec Antoine Lesimple
Scénographie - Philippe Casaban / Eric Charbeau
Régie générale - Etienne Kimes
Régisseur plateau - Peggy Marcatel
Création sonore - Clément - Marie Mathieu
Composition musicale - Vincent Jouffroy
Création lumière - Yvan Labasse