Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

TRIO BELLEVILLE

Jazz manouche

ven. 19 novembre 2010 - 20h30

Trio dans sa formation originale ou quartet suivant l’envie ou les besoins, le Trio Belleville est avant tout un condensé de talent et de virtuosité mis au service du Swing/Jazz manouche.

Originaire de Mulhouse, ces jeunes musiciens se positionnent dans la vague des nouveaux instrumentistes manouches, influencés par Tchavolo et Dorado Schmitt, grands inspirateurs régionaux.

Mené par le guitariste Florent Kirchmeyer qui a exploré le rock et le blues avant d’en venir au jazz, le trio est composé de 3 guitares, complété par un contrebassiste/violoniste. Le Trio Belleville est connu pour ses reprises de Django Reinhardt ou Stéphane Grappelli.

Il s’est produit en ouverture des concerts de Jerry Lee Lewis, Little Richard et Chuck Berry, tant dans les Zénith, à l’Olympia ou au Bataclan de Paris, mais aussi en tête d’affiche à Genève, Lièges, Paris…

Durée 1h15

Florent Kirchmeyer : guitare
Guillaume Singer : violon, guitare
Marco Néri : guitare